Le voyage de Gulliver dans mon jardin
- La team Nature Cct
- 24 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars 2020
Le voyage de Gulliver, ça vous dit quelque chose ? Avant d’être un dessin animé ou un film, il s’agissait d’un roman, ne l’oublions pas, qui date de 1721 ! L’auteur, Jonathan Swift, nous fait vivre les aventures d’un héro qui voyage dans divers pays dont une île imaginaire appelée Liliput, où les habitants ne mesurent que 15cm de haut, mais aussi à Brobdingrag, où les habitants sont géants. Le roman nous amène aussi vers d’autres pays aussi extraordinaires que les premiers.

Aujourd’hui, nous allons vivre juste un moment sur l’Ile de Liliput. Elle se trouve juste là, dans votre cour !Allez chercher une ficelle d’un ou deux mètres de long, posez la dans votre cour/ jardin/ balcon, il s’agira du tracé du voyage de votre enfant. Il le fera d’abord à pied, ou plutôt allongé par terre. Que les herbes se transforment en forêts primaires, les bâtons en pirogue, les fourmis en compagnes de voyage, les briques en falaises, les interstices des dalles en précipices, les flaques d’eau en lacs et mers, bref, accompagnez l’imagination de votre enfant, jouez avec lui ! Et partez à la découverte de ce monde inconnu qu’est celui du tout petit dehors.

Quelles aventures vivrez vous ? Nommez ces nouveaux arbres et animaux que vous croiserez : le soleil en arbre si c’est une fleur jaune, une fourmi deviendra dragon rouge ou dragon noir, laissez vous aller, devenez explorateurs, comme les vrais !
Si vous avez une loupe chez vous, allez la chercher, si vous avez un appareil photo/ un smartphone, rapportez quelques photo de votre voyage (envoyez nous une carte postale digitale contactgrandeurnature@gmail.com ou sur facebook ou le forum), ou bien dessinez un carnet de voyage.
Jouez, jouez, jouez !

A demain.
courrez voir sur le forum, le carnet de voyage de Gulliver de Tom et Méline, une perle!